SP Formation et le refuge du Parmelan

SP Formation : Soirée au refuge du Parmelan

Belle randonnée familiale, ce samedi 07 juillet 2018, sur le désert de lapiaz, pour vivre un moment unique au refuge Camille Dunant, situé au sommet du Parmelan, avec une vue exceptionnelle à 360° sur le Mont Blanc, les Ecrins, les 3 lacs (Annecy, Bourget, Léman).

L'immense plateau karstique du Parmelan, incliné NE, ne présente pas de sommet marqué. La Tête du Parmelan (alt. 1.832 m) est le point le plus élevé de la falaise qui domine la vallée d'Annecy.

Il est possible de se restaurer midi et soir (pour un peu de dépaysement, tous les mardis soir, un plat népalais préparé par un guide sherpa est proposé), mais aussi passer la nuit et apprécier le charme rustique du lieu à 1 800 mètres d'altitude. Sinon, il est possible, tout simplement, de boire un verre et de manger une pâtisserie sur la terrasse en admirant le fabuleux paysage. Pour pouvoir assurer ce service, une ligne de câble a été tirée et une nacelle permet de remonter les vivres depuis le village de La Blonnière. 

Le Chalet Camille Dunant est ouvert de mi-mai à mi-septembre. Il date de 1883. La rénovation du bâtiment est prévue en 2022.

Petites infos pratiques :

Lieu de départ : Villaz.
Durée de la randonnée : 1 heure 30 minutes par le Grand Montoir, avec des passages vertigineux et un dénivelé de 717 mètres.
Sommet : Tête du Parmelan - 1 832 m.
Randonnée à la journée.
Descente : Tour du plateau par la grotte de l'Enfer et descente par le col de Pertuis, diverses grottes, sources et fontaines.
Difficulté moyenne, chaussures de randonnée conseillées.

Un grand merci pour l'accueil des gardiens et toute cette belle équipe.

 Sandrine prost parmelan 2018 1

Sandrine prost parmelan 2018 2

Sandrine prost parmelan 2018 3Sandrine prost parmelan 2018 4

SP Formation : You deserve the best !

 

Actualité SP FORMATION Annecy