SP Formation et la réforme du CPF en euros reportée

SP Formation : Le CPF en euros reporté

La réforme, prévue au 1er janvier 2019, devrait être repoussée de quelques mois.

L'avancée annoncée devait être spectaculaire. Muriel Pénicaud, la ministre du Travail, annonçait en juin dernier dans les colonnes du Parisien, la mise en place de la réforme pour la formation professionnelle, en début d'année 2019 pour le compte CPF. Plutôt que des heures, les actifs bénéficieront d'une somme d'argent sur leur compte personnel de formation, pouvant aller jusqu'à 5.000 euros en 10 ans (8.000 euros pour les non-diplômés).

      Cpf formation

Mais la mise en vigueur de cette réforme ambitieuse sera retardée. D'abord prévue au 1er janvier 2019, la mesure devrait finalement voir le jour à la rentrée prochaine, selon les informations du journal le Parisien.

Une application mobile dédiée à la formation sera créée. Chaque actif pourra s'y connecter en entrant son numéro de sécurité sociale. Pendant cette période de transition, les anciennes règles continueront d'être appliquées selon le ministère. Pour postuler à une formation, les travailleurs devront solliciter leur employeur ou leur directeur des ressources humaines.

Article Capital - Octave Odola - publié le 09/09/18

SP Formation : You deserve the best !

 

Actualité SP FORMATION Annecy