SP Formation et les formations de qualité

SP Formation : L'OCDE appelle la France à améliorer son système de formation

L’OCDE a dévoilé le 7 juin dernier ses Perspectives économiques. Sur le cas de la France plus particulièrement, si l’Organisation estime que l’économie devrait continuer à se renforcer progressivement, elle juge que trop de travailleurs ne disposent pas des compétences de base, ni des compétences numériques nécessaires pour tirer le meilleur parti de la mondialisation.

21% des adultes français ne possèdent que de faibles compétences élémentaires (moyenne OCDE : 15%)

L’OCDE recommande alors à la France de « simplifier le système » et d’« améliorer l’accès à des formations de qualité en simplifiant le système, en informant mieux sur la qualité et en offrant des services d’orientation efficaces ». Il en va de la performance économique du pays.

Ces enjeux ont également été identifiés par la FFP. En effet, à l’ère de la transformation numérique et des métiers, dans un environnement globalisé et perpétuellement changeant, la FFP formule cinq préconisations dans son Livre Blanc Libérer la formation (rédigé avec Asterès/Nicolas Bouzou), élevant la formation en enjeu national, clé de la compétitivité et de la cohésion sociale du pays.

Retrouver les Perspectives économiques de l’OCDE 2017.

Lire les recommandations faites à la France.

 Management2 sp formation

SP Formation : You deserve the best !

 

Actualité SP FORMATION Annecy