SP Formation et le Comité Social et Economique - CSE

SP Formation : Comité Social et Economique - CSE

Les dispositions de la loi Macron rendent obligatoire la mise en place du Comité Social et Economique (CSE), au plus tard le 1er Janvier 2020 dans chaque entreprise de plus de 11 salariés. 

Ce Comité Social et Economique devra s'acquitter de toutes les responsabilités inhérentes aux Instances Représentatives du Personnel (IRP) d'avant, à savoir : DP, CE et CHSCT.

  • En conséquence ces obligations légales Macron mettent l'accent sur la formation pointue et renforcée des élus, en matière de prévention de la sécurité et santé au travail.

De ce fait, une part non négligeable de la formation juridique à cette nouvelle Instance CSE sera consacrée en détail aux obligations de prévention sécurité et santé (les 3 niveaux) portées par l'entreprise, ses responsables et ses acteurs.

Ainsi, pour toute formation CSE, la  part prévention sécurité et santé sera parfaitement adaptée aux exigences de l'entreprise concernée en fonction de la nature de ses contraintes.

A ce titre, l'organisme SP Formation dispose officiellement depuis le 08 avril 2019, par décision de Monsieur le Préfet de la région Auverge - Rhône-Alpes, et suite à l'instruction de la demande auprès de la Direccte ARA, de l'habilitation pour dispenser la formation aux représentants du personnel au Comité Social et Economique, conformément à l'article L. 2315-18 du code du travail.

Aussi, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 50 01 00 70 ou par courriel à l'adresse suivante : courrier@spformation.com pour tout renseignement sur nos programmes et nos tarifs. Ne perdez pas de temps...

  Cse sp formation xs

SP Formation : You deserve the best !

 

Actualité SP FORMATION Annecy