ACTUALITÉS DU CENTRE DE FORMATION DES SAVOIE

Nos formations inter-entreprises pour les mois d'Octobre et de Novembre

Présentation de nos formations inter-entreprises maintenues en nos locaux d'Argonay aux mois d'OCTOBRE et NOVEMBRE 2021.

⇒ Il reste des places. N'hésitez pas à vous inscrire par téléphone au 04 50 01 00 70 ou par mail : courrier@spformation.com.

     - Lundi 04 et mardi 05 Octobre : Word les bases

     - Lundi 04, mardi 05 et mercredi 06 Octobre : Photoshop Niveau 1

     - Jeudi 07 et vendredi 08 Octobre : Excel les bases

     - Lundi 11 et mardi 12 Octobre : Word l'avancé

     - Lundi 11, mardi 12 et mercredi 13 Octobre : Indesign Niveau 1

     - Jeudi 14 Octobre : Excel les tableaux croisés dynamiques (en remplacement du 18/10)

     - Vendredi 22 Octobre : Powerpoint les bases (en remplacement du 06/10)

     - Lundi 8, mardi 9 et mercredi 10 Novembre : Photoshop Niveau 1

     - Jeudi 18, et vendredi 19 Novembre : Word l'avancé et les documents longs (le deuxième jour)

 

 Ces formations sont éligibles au titre du CPF (Compte Personnel de Formation).

 

Nous vous rappelons que nos sessions inter-entreprises sont maintenues avec 2 participants minimum. Aussi, nous vous laissons le soin de consulter notre planning prévisionnel pour les mois de :

Planning formations inter entreprises octobre 2021 spformation 1planning-formations-inter-entreprises-octobre-2021-spformation-1.pdf (639.36 Ko)

Planning formations inter entreprises novembre 2021 spformationplanning-formations-inter-entreprises-novembre-2021-spformation.pdf (570.4 Ko)

 

Essai4

Nos formations inter-entreprises pour les mois de septembre et d'octobre

Présentation de nos formations inter-entreprises maintenues en nos locaux d'Argonay aux mois de SEPTEMBRE et OCTOBRE 2021.

Il reste des places. N'hésitez pas à vous inscrire par téléphone au 04 50 01 00 70 ou par mail : courrier@spformation.com.

     - Mardi 07 septembre : Word l'intermédiaire

     - Mercredi 08 et jeudi 09 septembre : Excel les bases

     - Jeudi 09 septembre : Excel l'intermédiaire

     - Lundi 13 et mardi 14 septembre : Excel l'avancé

     - Vendredi 17 septembre : Excel les tableaux croisés dynamiques

     - Lundi 04, mardi 05 et mercredi 06 octobre : Photoshop Niveau 1

     - Lundi 11 et mardi 12 octobre : Word l'avancé

     - Lundi 18 octobre : Excel les tableaux croisés dynamiques

     - Vendredi 22 octobre : Powerpoint les bases (en remplacement du 06/10)

 

 Ces formations sont éligibles au titre du CPF (Compte Personnel de Formation).

 

Nous vous rappelons que nos sessions inter-entreprises sont maintenues avec 2 participants minimum. Aussi, nous vous laissons le soin de consulter notre planning prévisionnel pour les mois de :

- septembre : Planning formations inter entreprises septembre 2021 spformationplanning-formations-inter-entreprises-septembre-2021-spformation.pdf

- octobre : Planning formations inter entreprises octobre 2021 spformationplanning-formations-inter-entreprises-octobre-2021-spformation.pdf

 

  E mailing sp formation xs

CPF : Procédure d'inscription

SP Formation est éligible au CPF, et est référencé sur la plateforme EDOF.

Pour pouvoir utiliser votre CPF, vous devez créer votre compte, en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale puis vous connecter sur le site : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-prive/html/#/.

Pour nous retrouver plus facilement au travers de nos formations certifiantes (bureautique, infographie, web et management), nous mettons à votre disposition notre procédure d'inscription : Procedure d inscription cpf v5procedure-d-inscription-cpf-v5.pdf.

Le CPF peut être utilisé à usage personnel ou professionnel, au sein de notre organisme de formation, ou dans votre entreprise, ou en distanciel :

  • dans le cadre de formations sur-mesure, adaptées à vos besoins, 
  • dans le cadre de formations en groupe.

SP Formation collabore avec un panel d'experts en formation couvrant de nombreux domaines.

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 04 50 01 00 70 ou par mail : courrier@spformation.com pour tout complément d'information sur le CPF.

 

  Moncompteformation

 

SP Formation : Période de réflexion prolongée pour le CPF

Amélioration des conditions d'achat et d'annulation d'une formation pour les usagers de Mon Compte Formation

Pour permettre aux titulaires de compte de bénéficier d'une période de réflexion suffisante avant tout achat de formation sur la plateforme et faciliter l'annulation si nécessaire, la Caisse des Dépôts et Consignations instaure un délai minimum obligatoire et incompressible entre la validation de la demande d'inscription par l'organisme de formation et l'entrée en formation du stagiaire.

A compter du 10 juin 2021, il ne sera plus permis à un organisme de formation de valider une demande d'inscription si la date de début de formation indiquée dans le dossier de formation ne respecte pas le délai minimum et non négociable fixé à 11 jours ouvrés.
Ce délai sera inscrit dans la prochaine version des Conditions Générales d'Utilisation de la plateforme Mon Compte Formation.

Moncompteformation

SP Formation : You deserve the best !

 

SP Formation : Présentation d'Excel - Power Query

Power Query, un outil pour nettoyer et manipuler les données.

Power Query est un outil de Microsoft spécialisé dans la manipulation et la transformation de données. Outil disponible dans Excel, Power Query est probablement l’outil le plus utile depuis l’arrivée des tableaux croisés dynamiques.

Power Query est positionné comme un logiciel d’ETL Libre-Service. L’objectif étant de préparer des données provenant de différentes sources et d’intégration de celles-ci dans un entrepôt de données pour en permettre une analyse pertinente et fiable.

Power Query est un éditeur de requêtes qui s’utilise dans Excel, dans Power BI Desktop et dans Power BI. Il s’agit d’une interface conviviale, qui permet à un usager d’Excel ou de Power BI, de se connecter ou d’importer des données de diverses sources et de les transformer.

   Power query sp formation 1

En 3 étapes, simples et conviviales, vous obtiendrez des données exploitables :

Extraire :

Power Query permet de connecter Excel à un large éventail de sources de données qui peuvent provenir de sources multiples (bases de données, Facebook, Outlook, Active Directory, SharePoint, Web, etc.), dans des formats également multiples (fichier texte, csv, classeur Excel, bases SQL, flux RSS, flux OData, dossiers systèmes, pages Internet, web services, etc.).

Transformer :

Dans la deuxième phase, Transformer, vous allez préparer vos données. En effet, pour effectuer vos analyses, vous devez vous appuyer sur des données structurées. De plus en plus souvent, les données que vous récupérez sont non structurées.

Tout utilisateur d’Excel a déjà réalisé ce travail de transformation, pour passer d’un état non structuré à un état structuré, en réalisant les actions suivantes :

  • supprimer des lignes et des colonnes,
  • renommer les en-têtes des colonnes,
  • modifier le type des données, passer d’un format texte à un format date ou numérique,
  • répartir le contenu d’une colonne sur plusieurs,
  • etc…

Selon votre niveau d’Excel ou selon les ressources internes disponibles dans votre entreprise, vous devez accomplir cette tâche de transformation manuellement chaque fois que nécessaire, synonyme de temps perdu, coût pour l’entreprise, travail fastidieux et risque d’erreur. Vous avez peut-être choisi d’ automatiser cette tâche avec le langage VBA… on progresse… Mais il faut prendre en compte le temps de réalisation de la macro en VBA et les problématiques de maintenance y afférant.

L’objectif de Power Query est de permettre à un utilisateur Excel de réaliser la transformation des données très facilement et d’automatiser ce processus de façon implicite. Ensuite, à chaque fois que vous souhaiterez réaliser la transformation de vos données, il vous suffira d’un seul clic !

Power Query est en fait une suite d’instructions qui va récupérer l’information à partir de sources diverses et la transformer pour produire un fichier exploitable pour vos analyses.

Pour créer ces requêtes, vous disposerez d’une interface graphique qui vous permettra de réaliser simplement vos différentes étapes de préparation et qui les enregistrera automatiquement pour pouvoir les rejouer par la suite.

Une fois qu’une requête est créée, il suffit d’un clic pour qu’elle s’exécute et mette à jour vos données.

Charger :

Dans la troisième phase, Charger, vos données sont prêtes. Il faut maintenant les mettre à disposition de l’application que vous allez utiliser. Avec Power Query, nous avons en standard deux destinations, une feuille de calcul Excel ou le modèle de données Power Pivot.

 

---------------------------------------------

⇒ Si vous souhaitez plus d'informations sur cette formation, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 50 01 00 70 ou par mail : courrier@spformation.com

---------------------------------------------

Lire la suite