Agréments
Depuis octobre 2020, SP FORMATION CONSEIL détient la certification QUALIOPI au titre de ses actions de formation.
Cette certification, obligatoire depuis le 1er janvier 2022, atteste de la qualité et du professionnalisme des prestataires de formation sur :
- L'information des publics
- La conception des prestations
- La mise en œuvre de l’action de formation
- La mobilisation des moyens nécessaires
- La maîtrise des compétences des personnels
- La veille de son environnement
Les centres sont donc régulièrement évalués pour améliorer et faire perdurer la qualité des offres de formation.
Cette certification est obligatoire pour les centres souhaitant proposer des offres de formation dans le cadre du CPF.
Visualiser notre certification
Depuis avril 2019, SP FORMATION CONSEIL est habilité par décision de Monsieur le Préfet de la région Auvergne - Rhône-Alpes, et suite à l'instruction de la demande auprès de la DREET Auvergne - Rhône-Alpes, de l'habilitation pour dispenser la formation aux représentants du personnel au Comité Social et Economique, conformément à l'article L. 2315-18 du code du travail.
Le CSE est une instance unique de représentation du personnel composée de l’employeur et d’une délégation élue du personnel comportant un nombre de membres fixé en fonction de l’effectif de l’entreprise.
Pour plus d'informations, consultez notre article sur le CSE
Depuis 2012, SP FORMATION CONSEIL est enregistré pour dispenser des formations en sécurité alimentaire arrêté n° 2024-04-46 du 30 avril 2024
Tous les acteurs du secteur agro-alimentaire et celui de la restauration doivent respecter la réglementation, portant sur les principes de l’hygiène alimentaire, pour protéger les consommateurs des éventuels dangers liés à la consommation de produits, provenant du secteur agro-alimentaire et celui de la restauration (restauration rapide, collective, durable, etc.).
Pour qu’une entreprise puisse garantir le respect de cette réglementation et se plier aux exigences, son équipe doit suivre une formation appropriée en matière de sécurité des aliments.
La formation en sécurité alimentaire est donc obligatoire en France ainsi que dans tous les pays de l’Union européenne.
Le cahier des charges spécifique en matière d’hygiène alimentaire, adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale, détermine les conditions, le contenu et la durée de formation auxquels sont soumis les organismes qui dispensent cette formation dans son cadre réglementaire.
Date de dernière mise à jour : 06/06/2024