SP Formation et les formations réglementaires CSE et SST

Certification sécurité

Certification Sécurité Annecy

- Agrément CSE

Cse sp formation

 

 

 

 

 

Les salariés qui sont élus au Comité Social et Economique pour la première fois bénéficient d'un stage de formation d'une durée maximale de cinq jours.

Le Comité Social et Economique (CSE) est une instance dont le rôle est de représenter les salariés auprès de l'employeur. A ce titre, il est chargé de la prise en compte leur intérêt dans certaines décisions de l'entreprise. A compter de 2020, le CSE remplace l'ensemble des institutions représentatives élues du personnel, et notamment aux délégues du personnel au comité d'entreprise et au CHSCT. En revanche, les représentants du personnel désignés, par exemple les délégués syndicaux restent en place.

Le CSE a été créé par les ordonnances Macron du 22 septembre 2017 (ordonnance 1386) dans le cadre de la réforme du Code du travail.

 

- Agrément SST

Sauveteur secouriste du travail logo certification agrement sst annecy svg

Salarié sauveteur secouriste du travail

Devenir SST et maintenir ses compétences

Le sauveteur secouriste du travail (SST) est un salarié de l'entreprise. Son rôle est de porter les premiers secours à toute victime d'un accident du travail ou d'un malaise, mais aussi d’être acteur de la prévention dans son entreprise. Pour cela, il doit être régulièrement formé. Quelques repères pour devenir sauveteur secouriste du travail et actualiser ses compétences.