SP Formation : Bilan pédagogique et financier version 2017
- Le 13/02/2017
Le bilan pédagogique et financier (BPF) version 2017 fait peau neuve.
Pour rappel, tout prestataire de formation, quelque soit son statut, public ou privé, a l’obligation d’adresser à la Direccte, avant le 30 avril, un document Cerfa, appelé Bilan pédagogique et financier, visant à retracer son activité de formation professionnelle.
La version 2017 du BPF compte désormais 2 pages (contre 4 précédemment).
Ce qui a changé, pour l’essentiel :
- L’organisme de formation identifie les produits qu’il a perçus par type de dispositifs (CPF, plan de formation, dispositifs destinés aux demandeurs d’emploi…) et non plus par type d’agréments des Opca.
- La partie financière, relatives aux charges, est allégée dans sa version 2017. L’organisme de formation indique seulement le total des charges liées à son activité de formation et identifie les charges relatives aux salaires et honoraires des formateurs.
- La partie pédagogique est également réduite, notamment sur le nombre de spécialités de formations. Elle est enfin ajustée à la réforme de 2014, car sont nouvellement identifiées les formations visant une certification et/ou une habilitation inscrite à l’inventaire de la CNCP…
Bilan pédagogique et financier version 2017 - Cerfa n°10443*14
Extrait du Droit de la formation.
SP Formation : You deserve the best !