SP Formation et les formations en efficacité commerciale

Formation Techniques commerciales

Formation en techniques commerciales en Savoie à Chambéry et à Annecy en Haute-Savoie

Notre centre de formation propose des formations en techniques commerciales en Savoie sur Chambéry et Haute-Savoie sur Annecy : Apprendre à vendre est la formation commerciale phare de SP Formation Conseil. Démystifier la vente et la fonction commerciale. Créer des réflexes commerciaux naturels chez les personnes formées.

Être reconnu comme un vendeur «qui sort vraiment du lot». Cette formation vise à l’acquisition d’un savoir-faire commercial et d’un savoir-être humain. La progression individuelle de chaque participant est basée sur la participation à de nombreux jeux de rôles et simulations de situations vécues en entreprise. Une part collective axée sur les fondamentaux de la vente est entièrement revue et corrigée.

Le formateur-consultant expérimenté, originaire d’Annecy, a lui-même occupé des fonctions commerciales et managériales pendant plus de 20 ans. Il publie également chez Afnor Editions des ouvrages pratiques sur les thématiques de la vente et du management d'équipes. Ces formations commerciales s’adressent  à toute personne qui souhaite se diriger vers un poste dans lequel la pratique commerciale occasionnelle est un «plus» ou toute autre personne ayant besoin de techniques commerciales.

Formation techniques commerciales sp formation

 

Nos principales formations proposées (liste non exhaustive) :

* Améliorer ses techniques de vente : Former ses collaborateurs commerciaux pour leur donner plus d’aisance dans leur approche de la prospection, de la négociation et du suivi des contacts dans un contexte de concurrence plus dure - Leur permettre de mieux mettre en avant les points forts des produits de l’entreprise, notamment en termes de qualité et de fiabilité - Leur transmettre des techniques d’organisation personnelle propres à renforcer leur efficacité quotidienne - Renforcer la logique commerciale commune entre les fonctions commerciale «terrain», sédentaire et assistance.

* Etablir son plan d'actions commerciales : Transmettre aux participants une méthodologie complète pour mener une action commerciale solide, coordonnée et strictement planifiée. 

* Etre un collaborateur apprécié :  Prendre conscience des impératifs de la vie en entreprise. Être capable d’évoluer dans ses fonctions et dans ses responsabilités. 

* Fonction Achat : Acquérir les méthodes, outils et comportements de l’acheteur professionnel. Maîtriser toutes les composantes du métier.  Prendre en charge un portefeuille achat de l’analyse des dépenses jusqu’à celle des performances.  Agir en Acheteur Responsable.

* Maîtriser le benchmarketing dans les activités de tourisme :  Donner aux participants une véritable méthodologie pour doper l’efficacité de la démarche «benchmarking». Faire découvrir quelques techniques et outils spécifiques. 

* Négocier habilement face à des acheteurs professionnels : Vendre en résistant à la pression exercée par l’acheteur professionnel. Préserver les marges de l’entreprise.  Assimiler les règles de la négociation de haut vol.  

* Bien rédiger les propositions commerciales - best practices : Arrêter de perdre des ventes en raison de propositions commerciales moins bien présentées que celles de la concurrence.  Après enquête il ressort que plus des 2/3 des décisions d’achats importants en situation de concurrence se prennent sur la qualité de présentation de la proposition (l’aspect tarifaire n’intervient qu’en 2ème place).  

* La prospection stratégique.

* Tablette tactile, booster de ventes.

* ...