SP Formation et les formations en Communication

Formation Communication

Formations en Communication en Savoie à Chambéry et à Annecy en Haute-Savoie

Nous assurons des formations dans le domaine de la communication. Pour suivre nos actualités, inscrivez-vous à la newsletter de SP Formation Conseil pour recevoir les nouveaux programmes de formation en Savoie et Haute-Savoie.

Le centre de formation SP Formation Conseil basé à proximité d'Annecy propose diverses formations en communication sur la Savoie et Hautes-Savoie: Nos gestes et notre communication, Je mets du sourire dans mon langage, Le téléphone : vitrine de votre entreprise, La qualité de l'accueil : faites la différence...

De nouvelles formations en communication ont fait leur apparition : Conduire efficacement une réunion, Gagner en efficacité et Prévenir l'agressivité. De par sa définition, la communication est l’action de communiquer, de rendre possible toute relation avec autrui en lui transmettant un message.

Nos formateurs, spécialistes en communication, travaillent dans ce domaine depuis de nombreuses années. Leur expérience professionnelle en formation en communication à Annecy permet de construire des modules de qualité alliant une méthode active et impliquante en session inter-entreprises. Forts de leur expérience, ils proposent également du coaching individuel.
Formation dialogue social sp formation

 

Nos principales formations proposées (liste non exhaustive) :

* Argumenter pour mieux convaincre :  Argumenter,  ce  n'est  pas  vouloir  démontrer  que  l'on  a  raison  à  tout  prix.  Argumenter,  c'est  être  capable  de trouver les idées justes, de les présenter pour susciter l'intérêt de ses interlocuteurs et les convaincre.  
C'est aussi l'art de réfuter avec pertinence, en restant ouvert au dialogue. Cette formation à l'argumentation repose à la fois sur des techniques et sur une éthique de la communication. 
Les objectifs de cette formation sont les suivants : Défendre un point de vue sans polémique. Anticiper les questions pièges. Construire une stratégie d'argumentation efficace. Promouvoir ses idées auprès de sa hiérarchie, collègues, partenaires externes avec pertinence. 

* Conduire efficacement une réunion :  Acquérir les capacités à organiser et animer efficacement une réunion. Définir les responsabilités de chacun, faciliter la prise et les temps de parole. Gérer les moments difficiles, conduire et recentrer les débats. Fixer des objectifs et mettre en place un suivi des actions préconisées. 

* Décoder la communication non verbale :  Décrypter les gestes, attitudes et expressions non verbales usuelles. Comprendre et accepter  sa communication non verbale. Découvrir les intentions de ses interlocuteurs.

* Développer sa communication non violente : Comprendre les enjeux de la communication. Maîtriser les fondamentaux de la communication. Communiquer de manière non violente. S’affirmer dans sa communication.

* L'accueil, vitrine de votre entreprise :   Acquérir les techniques comportementales indispensables pour un accueil de qualité. Savoir  gérer les situations conflictuelles. Identifier et prendre en charge les attentes de ses clients pour les satisfaire de manière efficace.

* L'art du Pitch, convaincre en 5 minutes :  Les orateurs n’ont pas toujours le temps de développer un argumentaire complexe, d’étayer leur propos, il leur est aussi demandé d’être percutants en quelques minutes. Quelle est l’idée centrale, le message essentiel, au-delà de ce qu’ils ont préparé ? L’objectif est donc d’apprendre à se préparer en amont, dans un fort esprit de synthèse, pour des prises de parole claires et efficaces.  Apprendre également à écouter son public dans l’action pour communiquer plus efficacement.

* Le téléphone, vitrine de votre entreprise : Fidéliser sa clientèle. Renforcer sa crédibilité.  Acquérir les bons réflexes du langage téléphonique. Maîtriser  les techniques indispensables pour un accueil téléphonique  performant.

* Mettre du sourire dans son langage :  Découvrir la force et l’impact du langage positif dans la relation interpersonnelle.  Acquérir les réflexes du langage positif pour développer une communication efficace. S’entraîner aux techniques de formulation positive. Adopter les attitudes et les comportements pour faciliter les échanges. Faire de sa voix un atout et prendre conscience de son impact dans la vie professionnelle. 
Favoriser l’écoute et la compréhension de ses interlocuteurs, en s’exprimant avec aisance, clarté et précision. Développer la qualité de l’expression orale, en sachant maîtriser son corps et ses émotions. Acquérir charisme et crédibilité.

* Prendre la parole en public :  Maîtriser son stress. Maîtriser la communication verbale et non-verbale. Apprendre à préparer sa prise de parole en public.

* Renforcer son moral et le transmettre à son équipe : Développer des stratégies efficaces de lutte contre le stress. Trouver un meilleur équilibre dans sa vie quotidienne, personnelle et professionnelle.