Communication - Media training - Annecy - Thierry BAUMANN

Bien communiquer grâce au "media training"

Prise de parole en public avec Thierry Baumann - Annecy

Thierry baumann - formation Médai Training - AnnecyTéléchargez :
Programme bien communiquer grace au media trainingProgramme bien communiquer grace au media training

Ou comment s'exprimer avec naturel, maîtrise et sérénité en entreprise.

Le paysage des médias évolue sans cesse, de nouveaux supports apparaissent chaque jour, autant d’opportunités à saisir pour les chefs d’entreprises, élus, qui veulent communiquer mais qui n’ont pas forcément l’habitude de cette prise de parole. Il n’est pas toujours évident de maîtriser son discours, qui se doit d’être clair, concis et convainquant.

Objectifs : Le Media Training à Annecy permet de se préparer à cet exercice, de manière à être opérationnel et performant le moment venu pour s’exprimer face aux médias ou soutenir une prise de parole en public (convention, réunion d’actionnaires filmée ou non...). Les vertus de cette formation vont même au-delà d’une préparation face aux médias, c’est aussi  la possibilité de s’affirmer, de maîtriser une prise de parole publique en toutes circonstances.
A l’issue d’une session de media training à Annecy, l’objectif est de pouvoir faire face, de façon naturelle et efficace, à toutes perspectives d’expositions médiatiques ou de prises de paroles publiques et ainsi, performer, se sentir à l’aise dans cet exercice… prendre du plaisir à bien communiquer en fin de compte !


Public : Chefs d’entreprise, dirigeants.
Pré-requis : Aucun.
Méthode pédagogique : Missions individuelles ou session de groupes.

L’animateur : Thierry Baumann, journaliste présentateur, Radio/TV, comédien, au parcours professionnel  « pluri-médias » est à même de vous transmettre les secrets d’une bonne interview, vous détailler les qualités qui conditionnent la réussite d’un entretien, mais aussi les contraintes liées à l’exercice. Il pourra vous aider à prendre confiance en trouvant avec vous les bonnes réparties, le bon rythme, les bonnes intonations, mettre en avant vos atouts, maîtriser votre gestuelle, faire passer votre message sans vous laisser déstabiliser. Il vous donnera les astuces pour gérer votre stress.

1. Première étape
    Evaluation et définition du contenu de l’axe de communication souhaité afin d’établir un message clair, parfaitement identifiable.

2. Deuxième étape
    Mise en situation. Interview filmée face au journaliste + débriefing, conseil

3. Troisième étape
    Simulation  filmée  pour une  prise de parole publique dans un cadre interne ou externe à l’entreprise.

Durée : 1 jour + session supplémentaire au choix / Horaires : De 9 heures à 17 heures 
Le contenu, le tarif et les durées peuvent être soumis à modification

Date de dernière mise à jour : 08/01/2016