Historique de la société SP Formation Conseil

Sandrine PROST a créé le centre de formation SP FORMATION CONSEIL en juin 2008.

Le 1er juillet 2010, SP FORMATION CONSEIL devient centre de formation habilité PCIE. Cette habilitation permet de délivrer le passeport de compétences informatiques européen, certification reconnue au niveau européen pour la maîtrise des compétences en bureautique. 

Le 1er septembre 2010, Sandrine PROST s'installe dans ses locaux au Parc des Glaisins d'Annecy-le-Vieux (74). Son équipe se renforce avec la présence d'une commerciale à temps plein et de formateurs expérimentés de métier dans les domaines de l'infographie, développement Vba, technologies web, communication, management. 

Le 1er octobre 2011, toute l'équipe de SP FORMATION CONSEIL s'installe dans ses nouveaux locaux situés dans la zone industrielle de Pringy/Argonay (74) près de la sortie de l'autoroute Annecy Nord. Les bureaux, d'une superficie de 178 m², chaleureux, confortables, climatisés et calmes permettent d'accueillir un public venant d'horizons variés. Sandrine PROST s'entoure alors d'une équipe soudée et de formateurs certifiés PCIE et ADOBE.

En début d'année 2012, SP FORMATION CONSEIL annonce l’obtention de son numéro d’enregistrement au répertoire ROFHYA attribué par les services du Ministère de l'Agriculture, de l'Alimentation, de la Pêche, de la Ruralité et de l'Aménagement du territoire. Le cahier des charges spécifique en matière d’hygiène alimentaire adaptée à l’activité des établissements de restauration commerciale détermine les conditions, le contenu et la durée de formation auxquels sont soumis les organismes qui dispensent cette formation dans son cadre réglementaire.

Le 2 juillet 2012, Fabrice COLLOMB renforce l'équipe commerciale et développe l'activité dans le domaine des formations en management, communication, techniques commerciales et ressources humaines.

SP Formation devient centre d'examen agréé TOSA le 29 avril 2015, . Ainsi, il propose des tests d'évaluation et de certification en bureautique et digital.

Auprès de la Direccte de Villeurbanne, le 17 décembre 2015, SP Formation dispose de l'habilitation pour la formation des représentants du personnel CHSCT prévue aux articles L.4614-14 à 16, R.4614-21 à 29 du code du travail.

Le 2 février 2017, SP Formation est référencé sur la plateforme DATADOCK, répondant ainsi aux 6 critères de qualité fixés par le décret du 30 juin 2015.

Marie POLLET intègre l'équipe en qualité d'assistante formation à temps complet, le 10 avril 2017.

Depuis le 31 mai 2017, SP Formation dispose du label Qualité ISQ-OPQF. Il constitue la reconnaissance de notre professionnalisme mesuré notamment par la satisfaction de nos clients et nous engage dans une démarche de progrès continue. La qualification OPQF a été créée en 1994, à l’initiative de la FFP et du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.

Le 23 juin 2017, SP Formation Conseil reçoit la confirmation de son dépôt de marque par l'INPI.

L'organisme SP Formation dispose officiellement depuis le 08 avril 2019, par décision de Monsieur le Préfet de la région Auverge - Rhône-Alpes, et suite à l'instruction de la demande auprès de la Direccte ARA, de l'habilitation pour dispenser la formation aux représentants du personnel au Comité Social et Economique, conformément à l'article L. 2315-18 du code du travail.

En octobre 2020, SP Formation obtient la certification QUALIOPI.

Le 14 juin 2021, Elodie CAILLAU, présidente de la SAS Go'Attitude, prend la direction de la SAS SP Formation Conseil pour en assurer la continuité avec le personnel présent.


Le centre de formation SP FORMATION CONSEIL vous fait partager plus de 35 ans d’expertise en conception d’ingénierie de la formation professionnelle.

Date de dernière mise à jour : 18/08/2021