SP Formation signe son 30ième CPF en bureautique

Le compte personnel de formation - CPF - est l'une des principales innovations de la loi sur la formation professionnelle. Dans les entreprises d'au moins 10 salariés, un accord d'entreprise, conclu pour une durée de trois ans, pourra prévoir que l'employeur consacre au moins 0,2% du montant des rémunérations versées pendant l'année de référence au financement et à l'abondement du CPF. Dans ce cas, le montant de la contribution formation de l'entreprise est réduite, passant de 1% à 0,8%.
 
                                                                                      Résultat de recherche d'images pour "cpf"

Une entreprise annécienne, et fidèle client, a sollicité SP FORMATION pour le passage de la certification en bureautique de ses salariés à l'issue des formations sur Excel.

La réforme doit donc permettre de repenser la construction de la politique de formation (et donc du plan de formation) comme un outil au service de la stratégie de l'entreprise et de la GPEC, et non centrée uniquement sur une logique administrative. La négociation de l'accord porte désormais sur l'investissement formation de l'entreprise.

Actualité SP FORMATION Annecy