SP Formation et le lancement de la nouvelle application mobile en formation professionnelle

SP Formation : Nouvelle application mobile

Lancement de la nouvelle application mobile du gouvernement pour "révolutionner" la formation professionnelle.

La ministre du Travail annonce le lancement, ce jeudi 21 novembre, d'une nouvelle application smartphone baptisée "Moncompteformation". Pour Muriel Pénicaud, "c'est un nouveau service public" qui constitue "une vraie révolution".

Un site internet et une appli pour smartphone : le gouvernement présentera ce jeudi 21 novembre "une vraie révolution" en matière de formation tout au long de la vie. Muriel Pénicaud assure que ces deux outils vont "permettre à notre pays d’entrer dans une société des compétences". Elle indique notamment que "plus de 40.000 formations" seront immédiatement disponibles sur l'application, les sessions étant accessibles à 25 millions de salariés.

Des formations que la ministre promet "de qualité" puisque "seuls les organismes agréés préparant à un titre professionnel ou un diplôme peuvent être référencés". Muriel Pénicaud assure en effet que cette application mobile pour la formation professionnelle "est un outil important pour répondre aux transformations technologiques, numériques, écologiques qui font qu'un métier sur deux évoluera profondément d'ici dix ans". Elle estime que "grâce aux nouvelles technologies, le droit à la formation devient accessible à 100% des personnes concernées".

100.000 sessions de formation immédiatement disponibles sur l'application

En effet selon Muriel Pénicaud, "le compte personnel de formation existe depuis 2015, mais il reste virtuel", ce qui conduit à ce qu'à peine deux millions de français l'aient utilisé jusqu'à présent. "C'est un peu comme si on avait de l'argent caché quelque part sans avoir la clé du coffre… Dès jeudi, ce droit devient réel pour 25 millions de salariés", se réjouit la ministre du Travail.

"Au moins 100.000 sessions de formation seront immédiatement disponibles sur l'application, pour plus de 40.000 formations", promet Muriel Pénicaud qui estime qu'avec ce nouveau dispositif, "le citoyen a le pouvoir".

⇒ SP Formation vous accompagne dans vos démarches sur l'appli : https://www.cpformation.com/appli-cpf/. Notre catalogue présente toutes nos formations certifiantes et éligibles dans le cadre du CPF.

Pour toute information complémentaire, nous vous invitons à nous contacter par téléphone au 04 50 01 00 70 ou par mail : courrier@spformation.com.

  Photo smartphone globe

SP Formation : You deserve the best !

 

 

Actualité SP FORMATION Annecy