SP Formation et le dispositif FNE-Formation

SP Formation : Le dispositif FNE-Formation enfin assoupli

Si votre entreprise a mis en place le chômage partiel, il vous est possible de faire des demandes de financement de vos formations via le FNE-Formation.

La nouveauté provient du fait que, pour un groupe de stagiaires, vous pouvez additionner des personnes en activité partielle avec des personnes qui travaillent à 100% (à voir la proportion avec votre OPCO) pour des formations en présentiel. Idem pour des formations en distanciel.

 

Parmi les points à noter :

- La suppression de la date limite du 31 Mai 2020 pour demander à bénéficier de la mesure à la fois pour des salariés placés en activité partielle mais aussi pour des salariés non placés en activité partielle (pour ceux-ci, la rémunération reste à la charge de l’employeur).

- La possibilité de bénéficier du financement pour des formations en présentiel à compter du 2 Juin, en plus des formations à distance.

 

Rappelons que les actions éligibles au financement du FNE-Formation sont les actions de formations autres qu’obligatoires, les bilans de compétences et les actions de VAE.

En région Auvergne Rhône Alpes, la Direccte a pris l’option de conventionner avec les OPCO la mise en oeuvre de cette mesure.

                      Ministere du travail   Fne formation

Pour en savoir plus :

 

SP Formation : You deserve the best !

 

Actualité SP FORMATION Annecy