SP Formation et le Datadock

SP Formation : Datadock

Au 1er janvier 2017, les OPCA doivent s'assurer de la capacité des prestataires à dispenser des actions de formation de qualité en mettant en oeuvre le Décret qualité 2015-790 du 30 juin 2015.

Tous les organismes de formation, quelles que soient leur taille ou leurs modalités pédagogiques d'intervention, sont concernés pour le financement de leurs actions de formation à compter de janvier 2017.

Pour répondre aux exigences du Décret, les OPCA ont arrêtés collectivement les 21 indicateurs qui permettent aux organismes de formation de s'inscire dans le processus de référencement prévu par la loi du 5 mars 2014.

Pour ce faire, un outil commun simple et facilitateur nommé Datadock a été créé, qui permet à partir du 1er janvier 2017 :

- Aux organismes de formation : de s'enregistrer et déposer les éléments factuels de preuves nécessaires à l'examen de leurs déclarations.

- Aux financeurs de la formation professionnelle : de vérifier la conformité des organismes de formation aux critères qualité définis par la Loi.

SP Formation entre dans ce processus de référencement. Aussi, nous avons soumis notre dossier le 23 janvier 2017. A la date du 02 février 2017, le dossier est validé. Notre organisme de formation est rendu référençable pour les financeurs de la formation.

Datadock spformation

SP Formation : You deserve the best !

 

Actualité SP FORMATION Annecy