Reverse mentoring : témoignage de Thibault

Etant actuellement en 1ère année d’un DUT GEA à l’IUT d’Annecy, j’effectue un stage de 2 mois au sein de SP Formation Conseil durant la période estivale.

Sandrine PROST et Fabrice COLLOMB m’ont superbement accueilli lors de mes premiers jours, ce qui m’a mis très en confiance. L’ambiance est chaleureuse et les locaux agréables et propices au travail.

20140718 091040

Dès mon arrivée, j’ai tout de suite été plongé dans l’univers commercial de M .COLLOMB, je me suis affairé directement à la mission qui m’était confiée. Mes premiers appels téléphoniques étaient un peu laborieux mais au fur et à mesure, mon tuteur me donne les clés et les discours à adopter, il me transmet son savoir et son expérience au niveau relationnel.

De mon côté,  je lui apporte ma fraicheur, mon enthousiasme et surtout de nouvelles idées au niveau des formations qui doivent correspondre perpétuellement aux besoins des clients, immergés dans le monde du numérique.

Faisant parti de la génération Y et ayant grandi parmi les évolutions des NTIC, je transfère à mon tuteur les savoirs que je possède naturellement comme par exemple l’ensemble des fonctionnalités que peut offrir un Smartphone ou une Tablette Tactile !

Cette sorte de « Reverse Mentoring » entraine un élan de collaboration et surtout une plus grande efficacité dans l’activité quotidienne de l’entreprise.