Le PCIE inscrit à l'Inventaire

SP Formation Conseil est centre de test en bureautique habilité PCIE depuis le 1er juillet 2010 avec un taux de réussite de 74,90% au 31/03/2015.

Nous vous annonçons que nos formations en bureautique sont désormais éligibles au titres du CPF, grâce au PCIE - Passeport de Compétences Informatiques Européen -, à l'Inventaire depuis ce vendredi 17 avril 2015.

Image result for pcie spformation

Nous vous faisons part du courrier émis par notre interlocuteur ECDL France à notre attention :

"Chers Partenaires,

Dans le cadre de la réforme de la formation professionnelle il devient incontournable que les formations dispensées, notamment au titre du CPF ou à la période de professionnalisation, soient visées par une certification. Afin que le PCIE devienne éligible à ces formations, celui-ci doit figurer à l’Inventaire portée par la CNCP. C’est ainsi qu’en tant qu’organisme certificateur nous avons déposé notre dossier de candidature qui a été étudié lors de la dernière Commission Plénière du 17 avril.

C’est avec plaisir que nous vous annonçons que le PCIE a reçu un avis favorable, et que notre certification est désormais inscrite à l’Inventaire.

Nous nous réjouissons de cette nouvelle et tenons à votre remercier pour votre confiance. Cette première étape était primordiale pour assurer la crédibilité et la pérennité du PCIE. Toutefois, il nous reste encore beaucoup de travail à entreprendre, et de nombreuses questions sur l’implémentation restent en suspens.

Nous allons immédiatement lancer une campagne de communication auprès de tous les organismes prescripteurs et financeurs de formation, ainsi que des branches professionnelles afin de les informer de l’éligibilité du PCIE et s’assurer de son inscription aux listes CPF. Nous vous invitons vivement à en faire autant auprès de vos propres contacts.

De plus, des informations sur la mise en œuvre des formations PCIE éligibles au CPF vous seront communiquées prochainement.

Cordialement,

ECDL-France"